lundi 3 octobre 2016

Mardi 3 Octobre 1916 - carte postale



Cher Parrain, Chère Marraine,

Quelques mots pour vous dire que nous avons reçu votre colis intacte et nous vous remercions. Dimanche je suis allé jusque’à Chalindrey. J’ai diné a Heuilley Cotton chez Mme Tainturier. Elle m’a dit qu’elle vous avait vu au jardin. Je suis revenu par villegusien. J’ai vu la vigne. Il n’y a plus guère d’eau mais c’est cultivé. Il y a des légumes qui paraissent belles.

Comme nouvelles je ne sais pas grand chose. Ce soir je repart pour Pont à Mousson. Mes six jours ont été vite passés et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Maintenant je repart pour je ne sais combien de temps. Peut-être Janvier ou Février au plutôt. Peut-être qu’en ce moment je pourrai aller vous voir.

Voici une photo qui a été faite par un de mes camarade. Elle n’est pas très bien mais sur le front on fait cela pour se distraire et on a pas tout ce qu’il faut.

Rien plus pour aujourd’hui. Toute la famille est en bonne santé et s’unit a moi pour vous embrasser.

[malheureusement la photo en question s'est égarée]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire