samedi 23 janvier 2016

Dimanche 23 Janvier 1916

Quitté Vaux à 6 heures du soir, le train n’est passé qu’à 8 heures, et après renseignement du Chef de gare, je devais aller directement à Toul, sans changer de train. Mais à 3 heures du matin je suis arrivé à Bar le Duc. Je me suis renseigner pour aller à Toul.  J’ai changé de train à Gondrecourt et à Pagny sur Meuse. De la passant à Toul, je suis allé à Frouard. De Frouard à Belleville, où je suis arrivé à 1 heure du tantôt. Dela, j’ai mi ma caisse dans un coffre de fourgon et je suis parti à pied jusqu’à Dieulouard avec Renaud, Grosz et La Gally. Là, nous avons cassé la croute et venu de Dieulouard à Blénod, sur une fourragère, où nous avons arrivés à 5 h ½. J’ai remi ma permission au bureau et j’ai rejoint la position. J’ai retrouvé tout mes effets comme je les avais laissés. Et j’ai bien dormi car j’étais fatigué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire