Le lendemain, ayant appris que nous devions partir dans la soirée, nous avons fait nos paquetages.
Ce jour-là, pas de ravitaillement, un ordre ayant été mal donné, on nous attendais pour mangé à 10 heures du matin et nous ne devions partir que le soir. C’est la 22e batterie qui nous a prêté le nécessaire, et le soir, nous avons fait demander à manger, pour rendre ce que l’on nous avait prêté.
Le soir nous avons quitté la position à 8 heures du soir. Après avoir attaché nos sacs à un avant train qui n’était pas de notre pièce et, où il n’y avait pas de galerie, nous avons parti à pied, près des voitures, par un chemin où nous avions de la boue jusqu’au genoux. Comme cela, près de 3 kilomètres, le long des bois. Ensuite, nous avons suivi une route à travers bois, puis, un chemin à travers champs pour gagner le village de Jezaincourt, où nous avons retrouvé tout le reste du groupe qui était là depuis le matin.
Toutes ces opérations s’effectuèrent la nuit. En arrivant nous avons chercher à boire le jus et nous avons trouvé. Nous avons du aussi changer nos sacs de place, les porter sur un avant train de la 2e pièce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire