Une serie de photos sans contexte ou date, montrant des soldats posant près de chars décorés avec ce qui semble être une caserne dans l'arrière plan.
vendredi 20 mars 2015
dimanche 8 mars 2015
Lundi 8 Mars 1915 - carte postale
Fontenay, 8 Mars [1915?]
Cher Parrain, Chère Marraine,
J'avais bien l'intension d'aller passer mon Dimanche avec vous mais nous étions 15 pour avoir la permission tout le monde ne pouvait pas l'avoir. Ceux qui ont eut des laissez passer n'ont pu sortir qu'à 2 heures après l'abreuvoir. En plus de cela j'étais de piquet et comme on ne peut pas sortir j'en ais profité pour laver mon linge sale.
J'ai fait connaissance avec un appelé Camus il est de Marret sur Tille je ne sais pas si on est parent. Parce que je ne connais pas la famille. Vous la connaissé peut-être un peu. Quand je pourrai aller vous voir je le ferai mais ne vous faites pas de bile pour moi.
Je me porte bien et je vous souhaite bonne santé.
[ps] Pour le départ que je vous avais parlé ils sont embarqué à Marseille de jeudi. Cette semaine il y aura encore un départ probablement de la classe 14 et je crois toujours pour le meme but.
[pps] Je vous avais parlé aussi que nous changerions de cantonement on en parle toujours et ce serait des Anglais qui nous remplaceront.
Inscription à :
Articles (Atom)